Bali.lindonesie.net

1€ = 15890

Roupies indonésiennes

Plonger à Amed

Amed est un village de pêcheur. On y trouve un certain nombre de sites de plongée qui offrent de beaux tombants coralliens avec de nombreux poissons . La plupart des plongées s’effectuent à partir des bateaux locaux.

Situé à une dizaine de minutes en voiture de Tulamben les sites de plongée de Amed présente l’avantage d’être beaucoup moins touristiques.

Amed Reef.

Ce petit récif de corail se trouve à des profondeurs allant de 12 à 22 mètres . L’on y trouve de nombreuses espèces d’éponges et de gorgones, beaucoup de poisson de récifs, de nombreuse anémone de mer et les poissons-clowns qui s’y sont réfugiés et à l’occasion un banc de Barracuda.

Visibilité: 5-25m

Profondeurs: 12 – 22 m

Les conditions de plongée: Site de plongée facile et calme.

Amed wall.

La profondeur du tombant d’Amed varie de 10 à 35 mètres et même si le tombant ne représente qu’une courte partie de la plongé, c’est un site très agréable ou l’on peu trouver requin pointes blanches de récifs , poissons-napoléons , thon , murènes et de nombreux coraux , éponges et gorgone habités par de petits hippocampes.

Visibilité: 5-20m

Profondeurs: 3-40 m

Les conditions de plongée: Le mur est balayé par des courants doux.

Lipah Bay et le Voilier japonais

Situé à 3 kilomètres au sud-est de Amed, Lipah est une petite plage de sable abritant l’épave d’un bateau japonais d’une vingtaine de mètres de long. Celle-ci se trouve à une faible profondeur 6 à 12 mètres, entre le récif et le fond sablonneux habité par des anguilles . De la faune et flore sous-marine à élue domicile sur le navire et l’on y trouve toutes sortes de coraux et de poissons. Le récif abrite lui aussi de nombreuses espèces de poissons et crustacé. Lorsqu’il y a du courant ou de la houle, la visibilité peut être fort réduite.

Profondeur: 6 – 12 mètres pour l’épave et jusqu’à 30 mètres pour le récif

Visibilité: 15 – 30 mètres

Gili Selang

Gili Selang est une petite île située au large de la pointe est de Bali, souvent exposée à de forts courants ce spot est réservé au plongeur expérimenté
Régulièrement soumis à de forts courants le site est assez différents des autres on y trouve bien sûr les classiques coraux, éponges et gorgones aux multiples couleurs, mais l’on y trouve également de nombreux bancs de poisson et parfois de tortues marines et des requins.

Visibilité: 10-25m

Profondeurs: 4-37 m

Conditions de plongée: plongées dérivant , plongée délicate uniquement pour les plongeurs chevronnés.

Et si vous partagiez votre expérience !