Bali.lindonesie.net

1€ = 14359

Roupies indonésiennes

Randonné: La mont Agung

Le mont Agung ou Gunung Agung est une montagne Balinaise. Ce strato-volcan est le point culminant de l’île. Il domine les environs et influe sur le climat.
Le volcan Agung prend l’eau de tel façon que sa face ouest est arboré par  une végétation verdoyante et luxuriante tandis que sa face est sèche et désertique.

La dernière érruption du Gunung Agung remonte à 1963 et le volcan est toujours actif? En son sommet on trouve un large et profond cratère qui crache parfois encore de la fumée et des cendres.

Depuis le sommet du, il est possible de d’apercevoir le sommet du Mont Rinjani sur l’île voisine de Lombok, bien que les deux montagnes sont souvent couvertes de nuages.
Il existe deux itinéraire dans la montagne pour pratiquer la randonné et grimper au sommet? Un démare de Besakih et  un autre débute à Pura Pasar Agung.

Le trek au départ de Besakih est très duffucule. Et la monté démarre à environ 22 heures pour arriver à l’aube et admirer le levé du soleil au sommet du Gunung Agung avec parfois un campement pour la nuit au trois quart de l’ascension. La montée la plus populaire au départ de Pura Pasar Agung est elle beaucoup plus aisé et ne prend en général que quatres heures.

Il n’y à pas besoin de corde n’y de harnais pour monter le Gunung Batur  mais des conditions météorologique défavorables peuvent se développer rapidement. Il est donc indispensable de prévoir des vetements chauds et imperméable ainsi que de quoi s’hydrater durant la randonné.

Il est préférable de louer un guide pour vous éviter de se perdre durant le trekking.

Et si vous partagiez votre expérience !