Bali.lindonesie.net

1€ = 14484

Roupies indonésiennes

Randonné le mont Batur

L’ascention du volcan Batur ne prend que la matiné et révèle la beauté de ses paysage et permet d’avoir une vue sur une grande partie de l’ile. Le volcan Batur est toujours actif et sa dernière érruption dont on trouve encore pas mal de vestiges  remonte à 1917.

Durant la randonné vous serez amener à découvrir quelques uns des temples les plus sacrés de l’île ainsi que plusieurs petits villages traditionnelles et bien sûre  de magnifique rizières. Tout ce la dans l’obscurité ce qui donne au trek une atmosphère facinante et mystique. Une fois en haut c’est au tour du soleil de s’éléver majestueusement en révelant une vue merveilleuse sur le détroit de Lombok.

L’ascencention de jour est assez facile et ne nécessite pas de guide car les chemins étant balisé.
En revanche l’ascention de nuit afin d’atteindre le sommet au levez du soleil est assez fastidieuse si l’on ne connais pas le montagne il est donc préférable de prendre un guide ou d’éffectuer la randonné une fois de jours avant de partir seul la nuit.
Si vous choisissez la deuxieme solution n’oubliez pas de vous munir de vetement chaud et imperméable, d’eau , de nourriture et d’une lampe torche.

Les guides sont rassemblé au seing d’une association qui se charge de fixer les prix et de servir d’intermédiaire avec les touristes. Le premier bureau de l’association se situe devant le temple de Pura Jati sur la route reliant Toya Bunka à Kedishan; le second se trouve dans le village de Toya Bunkgha.

Il existes différents parcours de randonnées plus ou moins long.

– Le lever du soleil sur le mont Batur :  départ à 4 heures du maton retour à 8 heures environ 300 000 roupies.

–  Lever du soleil avec tour du cratères principale. Départ à 4 heures du matin , retour à 9 heures pour 450 000 roupies.

– Exploration du mont Batur et de ses différents cratères Départ à 4 heures du matin retour à 10 heures pour 600 000 roupies

– Randonné autour de la caldeira:  De 5 à 13 heures 450 000 roupies.

Et si vous partagiez votre expérience !