Lorsque j’ai créé ce site en 2010, mon objectif était de faire découvrir au monde entier cette île magnifique et surtout de faire savoir que les Balinais sont les gens les plus adorables de la terre. Aujourd’hui ils vivent une situation critique et j’ai envie de leur apporter mon soutien en faisant connaître leur situation.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer une infographie pour permettre à tout un chacun de savoir ce qu’il en est de cette éruption dont toute la presse parle et ce dans l’espoir que nous soyons toujours plus nombreux à apporter notre soutien à ces gens d’une gentillesse sans limite.

Si vous avez déjà voyagé à Bali, vous connaissez sans aucun doute le Mont Agung, le point culminant de l’île.

Malheureusement, ce magnifique volcan qui attire chaque jour des dizaines d’amateurs de randonnée et dont le sol fertile permet de nourrir de nombreuses familles balinaises, a décidé de se réveiller à la fin du mois d’août. Depuis lors, les secousses telluriques sont de plus en plus nombreuses à tel point que l’on parle depuis la fin du mois de septembre d’une éruption imminente.

La population à bien sûr été évacuée et l’éruption ne devrait pas être aussi catastrophique que celle de 1963 qui avait coûté la vie à plus de 1900 Balinais. Cependant, lorsque l’on sait que de nombreux villages sont installés sur les flancs et en bas du volcan, il n’est pas exagéré de parler de catastrophe puisque de nombreux habitants risquent de perdre tout ce qu’ils ont si Gunung Agung décide d’exploser !

En attendant, toute l’économie de la région est à l’arrêt et les 160.000 Balinais ont été évacués et vivent dans l’attente du déchaînement des Dieux.

Vous pouvez évidemment utiliser mon infographie sur vos sites. Je vous demande simplement de bien vouloir faire un lien soit vers cette page soit vers la page d’accueil de bali.lindonesie.net

Infographie Mont Agung

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir