Bali.lindonesie.net

1€ = 14906

Roupies indonésiennes

Recette Le Bebek Betutu.

Le Bebek betutu (canard farci aux épices) est une spécialité balinaise qui requièrent plusieurs heures de préparation c’est pourquoi dans la plupart des restaurants il est nécessaire de le commander la veille.
Ce plat fait parties de diverses spécialités balinaises qu’il est indispensable de gouter lors d’un voyage à Bali c’est pourquoi il est extrêmement apprécié des touristes et plusieurs restaurants notamment le café Wayan et le Bebek Bengil ce sont spécialisé dans ça préparation.

Il y a beaucoup de canard à Bali et les Balinais éprouvent un certain respect pour eux, car tout comme la tortue ils peuvent vivre à la fois sur la terre et sur l’eau (les mauvais esprits vivant dans l’eau).

Ingrédient.

– Un canard entier d’environ 2 kilos.
–  6 gousses d’ail haché
– 18 petites échalotes coupées en fines lamelles
– 3 branches de citronnelles en coupée en petits morceaux
– 5 feuilles de combova (lime kashir) finement tranchées
–  2 cuillères à café de gingembre
–  3 cuillères à soupe de curcuma
– 1 cuillère à café de poivre noir concassé
– 5 petits piments rouges en fines lamelles.
– 1 cuillère à café de coriandre
– 1 cuillère à café de sel
–  3 cuillères à soupe d’huile d’arachide
– Des feuilles de bananier ou à défaut du papier aluminium

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients excepté le canard et les feuilles de bananier dans un bol. Refermer le canard à l’aide de pic à brochette ou de cure-dent et envelopper le dans plusieurs feuilles de bananier ou a défaut dans du papier aluminium.

Faire cuire le canard à la vapeur pendant 50 minutes et faire préchauffer le four à 200 °C. Une fois la cuisson à la vapeur terminée ouvrir légèrement les feuilles de bananier et placer le canard dans le four à 200 °C pendant 45 minutes. Durant la cuisson, il se peut qu’il soit nécessaire d’ouvrir un peu plus la feuille de bananier pour que le canard ai une belle couleur dorée.
Étaler une partie du mélange sur le canard préalablement séché et utiliser le reste des épices comme farce.

Retirer les feuilles de bananier, couper la viande de canard en petits morceaux et servez avec la farce. En fin de cuisson, la viande doit être si tendre qu’elle se détache des os.

Et si vous partagiez votre expérience !