Bali.lindonesie.net

1€ = 15711

Roupies indonésiennes

Formalités administratives et sanitaires

 

Voici une série d’informations importantes relatives aux formalités douanières et sanitaires à remplir avant de se rendre à Bali.

Les formalités administratives.

Que vous soyez français, belge, suisse ou canadien, vous devez impérativement être en possession d’un passeport dont la validité s’étend 6 mois après la date de retour.

Le Visa.

L’entrée à Bali nécessite un visa touristique.
Pour obtenir votre visa, vous pouvez vous présenter à l’ambassade d’Indonésie de votre pays avec la somme de 40€, une photo d’identité est également nécessaire (2 pour la suisse) ainsi que votre passeport valable et une photocopie de vos billets d’avion aller – retour. Ce visa sera valable durant 30 jours.

Vous pouvez également acheter votre Visa en arrivant à l’aéroport de Denpasar. Il vous coutera 25 $ et sera aussi valable 30 jours. Si vous n’avez pas de dollars, vous pourrez payer en euro, mais le taux de change de l’aéroport étant assez bas, il est préférable de vous rendre dans un bureau de change avant votre départ.

Douane

Formalités douanières ©J.Elliott

Le permis de conduire.

Pour louer un véhicule à Bali, un permis de conduire international est obligatoire.

La douane.

Les douaniers balinais ne font en général pas de zèle, il existe cependant quelques règles à respecter pour s’assurer un bon séjour.
Vous pouvez entrer en Indonésie avec 1 litre d’alcool, 200 cigarettes (mais le prix des cigarettes est extrêmement bas à Bali) et une quantité « raisonnable » de parfum pour adulte.
Il est interdit d’entrer dans le pays avec des publications à caractère pornographique. L’importation de médicaments est également prohibée.

La vaccination.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre à Bali, cependant il est préférable de vérifier que vous êtes en ordre de vaccination, notamment pour l’hépatite A et B, le tétanos, la polio, la diphtérie et la coqueluche.
Il n’est pas nécessaire de prévoir un traitement anti-paludique pour se rendre à Bali, mais n’oubliez surtout pas d’emporter un bon anti-moustique, au risque de passer votre séjour à vous gratter !

Et si vous partagiez votre expérience !