Bali.lindonesie.net

1€ = 15890

Roupies indonésiennes

La meilleure période pour se rendre à Bali

Si vous avez lu notre article sur le climat de Bali, vous savez certainement qu’il n’y a que deux saisons à Bali à savoir la saison sèche et la saison des pluies ce qui fait que certaines périodes sont meilleures que d’autres pour se rendre sur cette île.

Bali est située à seulement quelques centaines de kilomètres au sud de l’équateur ce qui explique que cette île jouit presque constamment du soleil et de températures avoisinant les 30 °C sur la côte et les 22 °C à la montagne.

 

La meilleure période pour se rendre à Bali s’étend de mai à septembre, car il s’agit de la saison sèche même si des pluies sont quand même possibles dans les régions montagneuses. Ces orages tropicaux sont très impressionnants, mais ceux-ci ne durent jamais plus d’une heure et rafraichissent l’atmosphère.

Climat de Bali

Photo par jenniferphoon CC BY 2.0

Cependant même si la saison sèche est sans conteste la meilleure période pour ce rendre à Bali, il est également très agréable de voyagé durant la saison des pluies à condition de bien organiser ses journées (il ne pleut pas toute la journée, mais uniquement en fin d’après-midi) et de bien supporter les variations de température puisqu’il peut faire très chaud (le taux d’humidité pouvant atteindre 97 %) ou un peu plus frais (ne pas oublier d’emporter des vêtements chauds dans ses valises).

De plus en partant durant la saison des pluies, vous profitez des avantages de la basse saison puisque les touristes sont moins nombreux durant la saison des pluies et que les prix sont plus bas que durant la haute saison.

Et si vous partagiez votre expérience !