Bali.lindonesie.net

1€ = 14482

Roupies indonésiennes

Pourquoi partir à Bali ?

Une île culturellement et artistiquement riche.

Ce qui fait entre autres la richesse de l’île c’est sa culture et son art. Les sculptures, peinture, mobilier, bijoux et autres objets d’art balinais sont revendus aux quatre coins du globe tant ils ont été travaillés et retravaillés par les artisans balinais et leur savoir-faire transmis de générations en génération depuis des siècles.

Chaque artisan maitrise parfaitement son art et chaque village, chaque région possède sa propre spécialité. Attention à l’excédent de bagages… Le peuple balinais est fier de sa culture et les Balinais sont ravis de partager leurs connaissances et leur culture au travers de cours de danses, de cuisines, d’artisanat… proposé dans la majorité des villes de l’île.

Le confort.

Depuis plusieurs dizaines d’années, Bali connaît une forte expansion touristique et a rapidement su s’y adapter. On retrouve désormais des hôtels, restaurant et villa d’un confort adaptés aux attentes occidentales à des prix défiant toute concurrence. De plus, il est extrêmement facile d’organiser son voyage ou simplement une excursion, la plupart des Balinais parlant couramment l’anglais.

Des traditions vivantes.

Les témoignages d’amour des Balinais à leurs dieux ayant lieux quotidiennement, les offrandes, cérémonies et danses hautes en couleur sont un véritable régale pour les yeux et les oreilles.

La sécurité.

Malgré les 2 récents attentats perpétrés en 2002 et 2005 par des terroristes « extérieurs » à Bali qui ont gravement entaché la réputation de l’île. L’île de Bali est largement plus sure que la majorité des villes française. Le nombre d’agression et de violence y est quasiment nul et même les vols restent anecdotiques.  Ce sentiment de sécurité et de bien-être procure une réelle sensation de vacances.

D’innombrables activités.

Grâce entre autres à son relief, Bali regorge de choses à faire. Que ce du surf, du snorkeling, de la plongée ou simplement du farniente à la plage ou de la randonnée en montagne en passant par le rafting et la balade à dos d’éléphant. Il existe une panoplie d’activités à faire à Bali. Sans compter sur les nombreux parcs d’attractions, parcs aquatiques, golf…, crée pour encore plus de divertissement.

Des paysages à couper le souffle.

Cette petite ile est sculptée de telle façon qu’elle comporte une multitude de paysages allant de la plage paradisiaque à la montagne aride. Ajouter à ça une végétation tropicale et luxuriante, rizières en terrasse, des plages au sable blanc, blond, gris noir ou encore de galet et de majestueux récifs coralliens et vous comprendrez pourquoi Bali à un statut d’île paradisiaque.

Des couchées de soleil ahurissant.

Depuis des dizaines d’années, le magnifique coucher de soleil balinais est devenu un rituel et rares sont ceux qui ne sortent pas l’admirer. Ou que l’on soit sur l’île le coucher de soleil est splendide et c’est un merveilleux moment pour se promener sur la plage seul ou en amoureux ou pour prendre un verre dans un cadre merveilleux.

Des habitants d’une rare gentillesse.

D’une nature calme et pacifiste, les Balinais sont pour la plupart des gens extrêmement gentils et joyeux. Vous aurez beau refuser 50 fois d’acheter leurs marchandises ils garderont leur éternel sourire et trouveront même le temps de discuter avec vous.

Et si vous partagiez votre expérience !