Bali.lindonesie.net

1€ = 14464

Roupies indonésiennes

Géographie et démographie.

Située au coeur de l’océan indien entre les îles de Java et de Lombok, Bali est sans nul doute la plus célèbre des 17500 îles composant l’archipel indonnésiens.

Une île volcanique d’une superficie de 5637 km² ce qui équivaut plus ou moins à  120 kilomètres sur 80. Sa population compte environ 3,3 milions d’habitants dont 600.000 habitent la capitale Denpasar. Ce qui représente une densité de 585 habitants par km².

93% de la population  est de confession hindouiste, c’est pourquoi l’île foisonne de temples, tous plus impressionnants les uns que les autres.

L’île compte plusieurs plusieurs stations balnéaires dont la plupart sont situées le long de la côte sud. Cependant, en dehors des stations touristiques connues, se trouve le coeur de Bali, ou l’on trouve endroits naturels un peu moins fréquenté du public, où la nature reprend ses droits et qu’il est d’autant plus agréable de découvrir.

Le mont Agung

Le mont Agung Photo par Curtis Foreman CC BY 2.0

Bali présente un relief varié dont le point culminant est le mont Agung (3142 mètres), ainsi que plusieurs lacs d’altitude, le plus célèbre étant le lac Batur.

Voir la carte de Bali

Et si vous partagiez votre expérience !