Bali.lindonesie.net

1€ = 14464

Roupies indonésiennes

Ubud

Le marché d'Ubud

Le marché d'Ubud © Jos Dielis

Justement considérée comme le coeur culturel et artistique de l’île de Bali.  Ubud véritable joyau culturel se tient fièrement au milieu des rizières, au centre de l’île pour le plus grand plaisir des touristes en quête de découverte.

Ubud est une petite ville comptant environ 11.000 habitants, elle accueille de nombreux touristes depuis plus d’un siècle.
Elle a cependant connu une transformation majeure entre 1984 et 1990, pour passer d’un petit village à la petite ville prospère et dynamique que l’on connaît aujourd’hui.

La ville d’Ubud à Bali rassemble en réalité 14 petits villages, chacun géré indépendamment par son propre comité de village (Banjar). Désormais le centre-ville d’Ubud compte de nombreux hôtels, restaurants,  boutiques et galeries d’art.
C’est un endroit où il fait bon séjourner pour plusieurs raisons : Grâce à l’altitude de plusieurs centaines de mètres, le climat est un petit peu plus doux et humide que sur les côtes, ce qui le rend plus supportable. Une seule journée ne suffit pas pour profiter de la multitude d’activités possibles. Entourée de vallées à la végétation luxuriante et de rizières en terrasse.

La ville est habitée par de nombreux expatriés et l’on y trouve des restaurants pour tous les budgets et tous les goûts.
La périphérie du centre-ville regorge de petits hôtels de charmes idéaux pour se plonger dans l’ambiance balinaise et profiter de la végétation qui borde la ville, rien de tel pour faire le plein de bon air. Chaque soir divers spectacles de théâtre, de marionnettes et de danse rassemblant de nombreux visiteurs, aussi bien balinais qu’occidentaux.

Malgré le fait que Ubud ne possède pas de plage, cela n’empêche pas pour autant la ville de posséder de nombreux atouts qui en font un lieu inoubliable où l’on reste généralement toujours plus longtemps que prévu.

Noter cette station balnéaire [ratings]

Et si vous partagiez votre expérience !