Bali.lindonesie.net

1€ = 14359

Roupies indonésiennes

Ubud: Histoire

À bien des égards, l’histoire de la région d’Ubud (pas tellement la ville moderne) est à la même que celle de Bali.
On connais l’histoire d’Ubud à partir du 8e siècle, quand le prêtre bouddhiste javanais Rsi Marhandya est venu à Bali, de Java et médité à la confluence des rivières Wos deux à Campuan, juste à l’ouest du centre-ville moderne.
Un temple a été créé et développé plus tard par Nirartha, le prêtre javanais qui est considéré comme le fondateur des pratiques religieuses et les rituels de Bali que nous les connaissons aujourd’hui.
À cette époque la région était le centre de la médecine naturelle et de la guérison, et c’est ça qui est à l’origine du nom Ubud : « Ubad » signifiant  « médecine » en langue balinaise .

D’autres temples et monastères ont été construits au cours des 400 cents années suivantes . Le complexe du temple de Gunung Kawi, et le temple Goa Gajah (juste à l’est et au nord d’Ubud), sont des vestiges architecturaux de cette époque. Beaucoup de danses, de théâtre et des rituels encore pratiqués aujourd’hui à  Ubud , sont  nées à cette époque.

En 1900, Ubud est devenue un protectorat néerlandais à sa propre demande, et les colonialistes s’en inquiétaient peu, ce qui a permis aux arts traditionnels et a la culture de la région à rester relativement inchangée.

L’ère moderne de Ubud a commencé dans les années 1930, lorsque les artistes étrangers ont été encouragés par la famille royale à venir s’installer dans la ville.

Ce sont des gens comme Walter Spies et Rudolph Bonnet qui ont contribué à la promotion de l’art et de la culture balinaise . À partir des années 1960, les voyageurs ont commencé à arriver pour de bon,  la plupart des touristes étaient des intrépides l’infrastructure étant encore très limité.

Depuis lors, Ubud  s’est développé rapidement pour devenir une destination de classe internationale, tout en conservant son intégrité en tant que centre d’art et de la culture balinaise.

Et si vous partagiez votre expérience !