Bali.lindonesie.net

1€ = 14852

Roupies indonésiennes

Ubud: S’y rendre et se déplacer

Se rendre à Ubud

 

En Bemo.

Il y a des départs réguliers à partir de l’aéroport de Denpasar, ils ont pour la plupart lieu le matin et on n’en trouve plus après 16 heures. Le prix est de 8000 roupies et le temps de trajet est d’environ une heure.
Dans le sens inverse, les départs ont lieu le matin au départ de l’entrée nord du marché central d’Ubud.

En taxi.

Il est possible de prendre un taxi à partir du sud de l’île, compter 100.000 roupies pour une 45 minutes de course à partir de l’aéroport de Denpasar et 200.000 pour une heure de course au départ de Kuta.

En Bus

La compagnie de bus Pérama organise chaque jour 4 navettes entre l’aéroport internationnal Ngurah Rai de Denpasar et Ubud. Ce moyen de transport est assez peu couteux ( 50.000 roupies ) le seul inconvénient c’est que le terminus ne se trouve pas en plein centre de Ubud, mais a environ deux kilomètres au sud de Padang Tegal, sur Jl. Hanoman juste au sud de l’intersection avec JL Monkey Forest.

Se déplacer dans Ubud

Le centre d’Ubud peut facilement être parcouru à pied, il est cependant nécessaire d’avoir un moyen de transport pour pouvoir explorer les alentours de la ville.

En Bemo

Plusieurs bémos sillonnent les routes principales de Ubud et de ses alentours. Ceux si sont plus nombreux durant la mâtinée la plupart stoppant leurs tournées en début d’après-midi. L’arrêt principal de Bemo se trouve près du marché au centre-ville à la jonction de Jl Monkey Forest et Jl Raya.

En taxi.

De nombreux taxis à compteur sillonnent la ville.

En voiture

Il est possible de louer des voitures avec ou sans chauffeurs pour la journée ou simplement pour un trajet. À l’inverse des taxis à compteurs, les prix sont à négocier avant de débuter une course.  Un petit trajet coute entre 20.000 et 30.000 roupies et le chauffeur sera ravi de vous attendre pour le trajet du retour.

Avec le chauffeur de l’hôtel.

La plupart des hôtels situés en périphérie de Ubud proposent des navettes entre l’hôtel et le centre-ville. Elles sont généralement gratuites même s’il est de bon ton de laisser un pourboire.

En mobylette.

Comme partout sur l’île des motards ( souvent appelé Olek ) seront ravis de vous transporter derrière eux pour un prix défiant toute concurrence une fois négocié.

Il est également possible de louer un scooter,  on trouve de nombreuses agences de locations dans les rues principales de Ubud. Les prix varient entre 50.000 et 80.000 roupies par jour ( ne pas oublier de réclamer un casque ).  L’orientation peut cependant être fastidieuse, les panneaux d’indication étant peu nombreux il est souvent nécessaire de demander son chemin.

En vélo

Pour les plus sportifs, on trouve plusieurs loueurs de vélo à proximité du terrain de foot sur la Jl. Monkey Forest. Le prix pour la journée de location varie entre 20.000 et 30.000 roupies par vélo. Attention sur les grands axes les automobilistes ne fessant que fort peu attention au vélo.

Et si vous partagiez votre expérience !