Plus calme et un peu moins touristique, l’est de Bali est un endroit merveilleux idéal pour les personnes qui souhaitent s’écarter des sentiers battus et découvrir la vraie culture balinaise. En effet les habitants sont très accueillants et il n’est pas rare de se faire inviter à diner par une famille balinaise avec qui l’on a un peu discuté. Ce n’est qu’il y a peu que le tourisme a commencé à se développer dans cette région de l’île ce qui explique qu’elle soit assez préservée. Notons aussi que cette région est très appréciée par les plongeurs puisque c’est là que l’on trouve les principaux spots de l’île.

Amed

Amed est une charmante petite ville, idéal pour se reposer et se détendre dans un de nombreux petits hôtels de charme de la région. Avec de jolies plages et de somptueux fonds marins amed est un lieu idéal pour les touristes désireux de s’adonner à la plongé sous marine et au snorkeling.

En savoir plus: Amed

Amlapura

Amlapura est la ville principale de l’est de Bali.Entre Candidasa et Amed il est intéressant de faire un arrêt pour découvrir cette sympathique petite ville.

En savoir plus: Amlapura

Candidasa.

Bien qu’un peu dévisagé par les aménagements qui y ont été faits, Candidasa est une petite ville où il fait bon séjourner. C’est également un excellent point de départ pour découvrir l’île ou s’adonner à la plongée sous-marine.

En savoir plus: Candidasa

PadangBai

C’est à Padang bai que ce trouve le port d’où démarre les ferries pour l’île de Lombok. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle les touristes font une halte à Padangbai, pourtant lorsque l’on prend le temps de découvrir les charmes de cette ville et ses jolies plages, on se rend compte que cette petite station balnéaire a tout pour plaire.

En savoir plus: Pandang Bai

Tulamben

À quel que 30 Kilomètres de Amed, le village de Tulamben n’a rien d’exceptionnel mis à part ses fonds marins qui attirent chaque jour de dizaines de touristes venus de 4 coins de l’île pour plonger à Tulamben et découvrir l’épave du Cargo américain « us Liberty ».

En savoir plus: Tulamben