Bali.lindonesie.net

1€ = 14359

Roupies indonésiennes

Amed

 

Les bateaux de peche sur la plage d'Amed

Bateau de pêche sur l'une des plages d'Amed © Curtis Foreman

Amed une ville de l’est de Bali, ce trouve dans une des régions les plus pauvres de Bali, Ca n’en ai pas pour autant un lieu a fuir. Amed et sa région étant un véritable havre de paix.

Même si l’on n’y trouve pas une végétation luxuriante ni de rizières en terrasse, les pluies étant assez rare à Amed, la beauté des paysages est largement compensée par les magnifiques plages de sable noir ou blond selon les endroits derrière lesquels quelles ce dresse fièrement le mont Angung.

Le nom de Amed désigne généralement la longue côte de 14 kilomètres comprenant les villages de Amed, Jemeluk, Bunutan, Lipah, Selang, Banyuning et Aas

En raison de la faible pluviosité qui rend la culture difficile les villageois vivent principalement de la pêche et de la production de sel et depuis peu du tourisme, Amed n’attirant les visiteurs  » en masse   » que depuis les années 2000 lorsque les routes ou été goudronné. Cette récente ouverture au tourisme fait que Amed est resté petit village de pêcheur tout a fait authentique ou il fait très bon vivre.

Les fonds marins de la région étant particulièrement beau et riche la région d’Amed  attire de nombreux plongeur et snorkeler venus admirer les différents fonds marins et entre autres l’épave du cargo américain Us Liberty Ship  se trouve à quelques dizaines de mètres du rivage de Tulamben.

Réputés pour son calme, l’extrême gentillesse des habitants et le bien-être que l’on y ressent accueillent désormais de nombreux touristes venus pour se détendre ou pratiquer la plongée sous marine ou avec masque et tuba.

Et si vous partagiez votre expérience !