Amlapura

Photo: Pandu Adnyana CC BY 2.0

Amlapura est la capital de l’est de Bali . Le nom de la ville autrefois Karangasem, le même nom que la province à laquelle la ville appartient, mais ce nom a été changé en 1963, après l’éruption du Gunung Agung. Les balinais crois que si quelque chose de vraiment mauvais arrive , alors vous peut-être mieux de changer de nom.
Amlapura est une ville assez classique avec un marché local ou il fait agréable de déambuler entre 8 et 10 heures du matin, malam pasar un (marché de nuit) et de nombreux de magasins vendant toute sorte de produits artisanaux.

Situé entre Candidasa et Amed plusieurs raisons peuvent justifier une halte à
Amlapura ne serais se que pour prendre un repas dans l’un des warungs musulmans dans les rues principales, ou visitez l’un des palais royaux ce trouvant sur Jl.. Agung Sultan.

Puri Agung (un des palais royaux) est le seul accessible au public celui-ci est ouvert tous les jours 8 heures-18 heures d’admission 3000 roupies. À l’intérieur on peut observer quelques meubles élégants portes sculptées données par la reine Wilhelmine des Pays-Bas.

Le dernier roi de Karangasem est décédé en 1966 et je vais aller dans l’histoire mouvementée de Karangasems la prochaine fois.