Bali.lindonesie.net

1€ = 14853

Roupies indonésiennes

Candidasa

 

Candidasa

Candidasa © Amaderson2

Candidasa est une ville côtière dans l’est de Bali, situé au  le bord d’une lagune assez populaire auprès des touristes.

Dans les années 70, de riches investisseurs ont vu en Candidasa, la nouvelle Kuta déjà fort engorgée. Malheureusement, les travaux ont été menés sans réflexion et la plupart des matériaux nécessaires ont été prélevé directement à Candidasa ce qui à provoqué entre autres la disparition de du récif corallien utilisé pour produire le béton ce qui à provoqué la disparition de la fine bande côtière ce qui à eu pour résultat la disparition des plages et l’érosion des côtes.

Pour lutter l’avancement des marées, le gouvernement indonésien a fait installer des digues en bétons et il ne reste plus que quelques « plages » de sable noir à Candidasa.

Bien que l’on puisse comparer la ville à un  » Kuta raté « , Candidasa attire de nombreux touristes, car c’est une ville très jolie malgré l’absence de plages  ou règne une atmosphère assez relax. De plus, c’est un excellent point de départ pour découvrir l’est de l’île ou pour pratiquer la plongée dans les très jolis spots qui bordent la côte ou dans les villes voisines de Amed et Paddang Bai.

Et si vous partagiez votre expérience !