Bali.lindonesie.net

1€ = 15890

Roupies indonésiennes

Lovina

Un dauphin à Lovina

Les dauphins de Lovina

Lovina Beach (ou simplement Lovina) est une zone côtière du côté nord-ouest de l’île de Bali.
Le lieu doit son nom à une maison habitée par Panji Tisna , le régent de la région de Buleleng ( district auquel Lovina appartient) et dernier roi (raja) du nord de Bali, qui est aussi un auteur publié et un pionnier dans le tourisme à Bali au début des années cinquante du siècle dernier.

Le nom choisi Lovina est une contraction des mots Lov et Indonesia. La ville est en réalité de constitué de sept petits villages qui ont fusionné en ensemble pour former la ville de Lovina.
Temukus, Kalibukbuk, Anturan, Pemaron, Tukad Mungga, Banyualit et Kaliasem. Kalibukuk est la principale plaque tournante de cette région et est souvent considéré « centre-ville » de Lovina. Toute la côte  est bordée par de fines plages de sable noir qui sont accessibles par une multitude de petites ruelles qui sont perpendiculaires à la route du littoral est-ouest. Les plages sont généralement sans danger pour la baignade et les eaux de la côte nord de Bali, sont relativement calmes.

La plongée sous-marine, plongée avec tuba et l’observation des  dauphins sont les principales activités, cependant Lovina est un endroit ou il fait bon se détendre et prendre le très lent rythme de vie traditionnelle.

Et si vous partagiez votre expérience !