Bali.lindonesie.net

1€ = 14487

Roupies indonésiennes

Singaraja

Singaraja

Monument à l'ouest de Singaraja

Singaraja est la plus grande ville du nord de Bali , et l’ancienne capitale administrative coloniale non seulement de Bali, mais l’ensemble des petites îles de la Sonde  .
La ville garde un grand nombre de vestiges témoignant de l’époque coloniale néerlandaise.

Les rues sont plus larges et de plus grandes que partout ailleurs à Bali et à quelques-unes des vieilles maisons et des jardins rappelant le style colonial néerlandais.

C’est une ville sensiblement différente du reste de l’île, en plus des vestiges de l’époque coloniale,  la ville a subi une influence de différentes ethnies entre autres musulmanes et chinoises ce qui à donné naissance c’est pourquoi on retrouve un quartier arabe et le plus grand temple chinois de Bali à Singaraja.

Ainsi qu’un important centre universitaire avec deux universités , dont le d’étudiants résidants gonfle la population de Singaraja  à un peu plus de 100.000, ce qui en fait la 2e plus grande ville de l’île des dieux.

Le port, jadis premier port de l’île n’est plus en activité et cette ville bruyante n’intéresse que très peu les touristes c’est pourquoi Singaraja est plus souvent un lieu de passage qu’un lieu de villégiature.

Chaque année durant toute une semaine se déroule de Buleleng Bali Art Festival, un festival de danse et de musique qui a lieu en mai ou en juin.

Singaraja possède cependant un superbe musée avec une grande bibliothèque remplie de lontar ( texte gravé sur des feuilles de palme ) constituant une source d’information inépuisable quand à l’histoire de l’île et à la médecine ancienne balinaise .

Et si vous partagiez votre expérience !