Bali.lindonesie.net

1€ = 14359

Roupies indonésiennes

Denpasar

Denpasar est la capitale de la province indonésienne de Bali depuis 1958 et par conséquent de l’île du même nom.

La ville compte environ 500.000 habitants séjournant dans la ville et un peu plus de 700.000 en comptant les petites communes environnantes.

La ville à subit des influences chinoises que l’on retrouve encore dans certaines architectures du centre-ville on y retrouve également plusieurs vestiges de l’époque coloniale hollandaise.

Loin d’être une station balnéaire, Denpasar regorge cependant de choses à voir entre autres des musées, des marchés riches en odeurs et en couleurs et quelques temples.

En temps que capital la ville est malheureusement victime d’une circulation assez importante et la plupart des trajets dans Denpasar sont à faire à pied pour éviter les embouteillages.

Bien que beaucoup plus authentiques que les villes environnantes, la ville de Denpasar n’est pas trop appréciée des touristes qui viennent y passer quelques heures pour la découvrir, mais qui n’y séjournent pas.

Malgré ça récente et anarchique urbanisation Denpasar à gardé son authenticité.

Denpasar

Bhatara Guru, le gardien des quatres directions est un mémorial en hommage au Puputans ( suicide collectif) de 1906. La statue se trouve à l'intersection des rues principales de Denpasar © sbamueller

En temps que capitale de l’île c’est à Denpasar que ce trouve Ngurah Rai International Airport également connu sous le nom de l’aéroport international de Denpasar. Celui-ci est en réalité situé à 13 kilomètres du centre-ville.

Et si vous partagiez votre expérience !