Bali.lindonesie.net

1€ = 15510

Roupies indonésiennes

Ngurah Rai, l’aéroport de Denpasar

Ngurah Rai est également connu sous le nom de « aéroport international de Denpasar» en raison de sa proximité avec cette ville balinaise (seuls 13 kilomètres les séparent).

 

Cet aérodrome doit son nom à Gusti Ngurah Rai, un héros indonésien décédé en 1946 alors qu’il luttait contre les Hollandais pour l’indépendance de l’Indonésie. Il s’agit du 2e aéroport d’Indonésie (en termes d’affluence) après Jakarta puisque c’est via cet aérodrome que transissent chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Pourtant malgré sa popularité, cet aéroport ne ressemble pas du tout aux autres puisqu’il est très petit et que la piste est assez courte (même si elle est accessible à tous les types d’avions).

Parmi les compagnies à aérienne qui ce rendent à Bali on retrouve les très prestigieuses Garuda (compagnie nationale indonésienne), Singapour Airlines, Cathay Pacifique, etc.

Cet aéroport a été construit par les Hollandais en 1930 et a été agrandi au fur et à mesure des années pour accueillir les nombreux touristes tombés sous le charme de Bali.

aéroport de Denpasar

Photo par zhaffsky CC BY-SA 2.0

 

Et si vous partagiez votre expérience !