Bali.lindonesie.net

1€ = 14484

Roupies indonésiennes

Jimbaran

Jimbaran la nuit

Les restaurants de poissons sur la plage de Jimbaran © Tom Booth

La petite ville de Jimbaran ce trouve dans le détroit reliant le sud de l’île à la presque île de Bukit. Le petit village de pêcheur qu’était Jimbaran avant le début des années 80 abrite désormais plusieurs complexes hôteliers 5 étoiles ainsi que de nombreux hôtels moyens de gamme ainsi que les meilleurs restaurants de fruits de mer de l’île.
Malgré sont expansion touristique, Jimbaran est resté un village de pêcheurs ou l’on peu admirer chaque soir les Prahu (bateau de pêche balinais) rentrer au port sous un majestueux couché de soleil.
Plus calme que ses voisines Semyniak et Kuta, Jimbaran est comme la plupart des villages de la péninsule de Bukit un lieu de villégiature très calme destiné à une clientèle en quête de détente, de luxe et de découverte.

La baie quant à elle possède une plage de sable blanc très agréable et très sécuritaire pour la baignade. Le long de celles-ci se trouve de nombreux restaurants de poissons grillés au feu de bois de coco, ou il fait bon déguster poissons et fruits de mer fraichement péché, à la lueur des chandelles, les pieds dans le sable tout en admirant le magnifique couché de soleil sur la mer pour un prix dérisoire par rapport à l’Europe. Un passage incontournable lors d’un séjour à Bali.

Jimbaran est idéalement situé, à une dizaine de minutes de Kuta et de Nusa Dua, Jimbaran permet de profiter des diverses infrastructures qu’offrent ces deux stations balnéaires (entre autres les golfs et les discothèques) tout en séjournant dans un lieu calme le long d’une plage sympathique.

Et si vous partagiez votre expérience !