Plage de Kuta

La plage de Kuta © Donald Man

Depuis près d’un demi-siècle Kuta est le lieu le plus touristique de l’île de Bali, mais aussi de toute l’Indonésie.

Tout a commencé dans les années soixante lorsque Kuta est devenue l’une des destinations favorites des hippies avec Katmandou et Kaboul.

Le tourisme de masse a permis le développement de la région de Kuta et l’essor du tourisme à Bali.
Mais cela à également contribué à l’occidentalisation et à la disparition de l’authenticité de Kuta qui n’était à l’époque qu’un petit village de pêcheur en 1950.

Désormais Kuta est la zone la plus festive de l’île.
La ville comprend bon nombre de discothèques, de bars et de restaurants « branchés ». L’endroit est particulièrement fréquenté par une clientèle jeune et fêtarde et également par de nombreux surfeurs.

Kuta dispose d’une très longue plage avec de nombreux spots de surfs qui font de cette ville une « mecque » internationale du surf.
De plus Kuta est situé à proximité de l’aéroport ce qui a également contribué à sa notoriété.

Étant donné que Kuta est l’endroit le plus occidental et le plus festif de l’île, c’est aussi l’un des rares endroits où l’on peut se procurer de la drogue.

Noter cette station balnéaire [ratings]

Il faut savoir que la drogue est formellement interdite à Bali (passible d’une peine de prison à vie). De plus, les dealers sont généralement de mèche avec la police. Refusez tous les stupéfiants que l’on vous propose pour éviter de prolonger vos vacances dans une joule balinaise.