Kuta  étant une ville festive et destinée au divertissement il existe de nombreuses possibilités d’activité à pratiquer à Kuta.

Le Surf.

Kuta est une véritable mecque pour les surfer du monde entier, c’est pourquoi ils sont nombreux à profiter des nombreuses vagues au large de Kuta beach.

Pour les débutants il existe plusieurs écoles de surf à Kuta la plus anciennes et la plus connue à son bureau à l’hôtel Hard Rock. Ils y proposent du matériel de qualité et des cours en au calme au bord de la piscine du Hard Rock Hotel.
Une leçon d’initiation coute 39 $ pour 2 heures et demie de cours. 99 $ pour 3 jours de cours et 190 $ pour 5 journées de cours.

Si vous n’avez pas de matériel, il est possible d’en louer ou d’en acheter sur place dans les magasins spécialisés que l’on trouve à Kuta ou à un autochtone sur la plage pour un prix compris entre 20.000 et 60.000 roupies la demi-journée. Si vous utilisez le matériel d’un même loueur pendant plusieurs jours les prix seront plus avantageux.

Le Waterbom parc.

Situé à quelques centaines de mettre de Kuta Beach le parc aquatique waterbom est l’un des plus grands parcs à thème d’Asie. Il regroupe bon nombre de toboggans, rivières sauvages et piscine en tout genre.
Le parc est ouvert de 9 à 18 heures et le prix d’entrée est de 10 € par enfant de moins de 12 ans et 18 € pour les plus de 12 ans.

Du shopping.

Il y a beaucoup de surf shop et d’outlet shop à Kuta ou des marques comme quicksilver, volcom, rip curl etc. peuvent être acheté à la moitié du prix de l’Europe.

Si vous prenez un bain de soleil sur la plage de Kuta vous serez accosté par bon nombre de marchands ambulants qui essayeront de vous vendre lunettes, montre, nourriture, massages tatouages, etc. … Il faut être conscient qu’en achetant à un de ces vendeurs vous risquez d’en attirer plusieurs autres qui à leurs tours de vous vendre quelques choses. Même si cela peut paraitre dérangeant d’être interpellé toutes les 5 minutes il faut garder sont calme et répondre  » no thanks  » ou encore mieux  » tidak terima kasih » qui signifie non merci en balinais.

Kuta Square est un quartier commerçant populaire à l’extrémité nord de Jl. Kartika Plaza. Il existe une foule de petites boutiques des deux côtés de la rue, et un grand magasin Matahari, avec une collection à bas prix et tout à fait farfelu de T-shirts au 3e étage.

Les plus grands centres commerciaux tels que l’on les connaît en Europe se trouvent à Kuta.

Discovery Shopping Mall (Centre) est situé en face du parc Waterbom sur Jl. Kartika Plaza à Tuban.Un grand centre commercial de style occidental avec beaucoup de magasins de marque internationale avec entre autres Guess, Marks and Spencers, Sogo et Top Shop.
Le deuxième étage est entièrement occupé par le magasin Centro, et l’on retrouve de nombreux cafés et un détaillant de produits électroniques au 3e étage. Les cafés en front de mer au niveau du sol ont une excellente vue sur l’océan.

Bali Galleria mall est un centre commercial s’adressant principalement aux touristes japonais, taiwanais et coréens. Le centre abrite plusieurs magasins de marques une aires de restauration, un planet Hollywood. Le produit de luxe sont vendu hors taxe celle-ci sera perçue à l’aéroport au moment du départ.

Carrefour Plaza est sur Jl. Sunset , juste au nord-ouest du rond-point Siur Simpang. En plus d’avoir un supermarché Carrefour énorme au premier étage on y trouve également une excellente librairie Périple, de nombreuses boutiques de créateurs et un détaillant Apple Mac.

Se détendre.

C’est à Kuta que l’on retrouve le plus grand nombre de spas. À cause de la concurrence, c’est aussi à Kuta que les prix sont les plus bas. Faites un tour et comparé les prix. De nombreux hôtels ont leurs propres stations thermales en interne ou en partenariat avec un opérateur local.