Bali.lindonesie.net

1€ = 14487

Roupies indonésiennes

Kuta: S’y rendre et ce déplacer

Kuta présente l’énorme avantage d’être très bien situé par rapport à la plupart des lieux touristiques et de surtout de l’aéroport.

Se rendre à Kuta

En taxi.

Situé à seulement 15 minutes au sud de l’aéroport international de Denpasar, le prix de la course en taxi est fixé à 50.000 roupies pour les taxis que l’on trouve en sortant de l’aéroport. Lorsque l’on n’a pas trop de bagages, il est préférable de marcher environ 200 mètres et de sortir de l’enceinte l’aéroport pour prendre un taxi qui ne paie pas les frais d’entrée dans l’aéroport. Le prix de la course se verra diminuer de 30.000 roupies.

En Bemo

Une fois sortit de l’enceinte de l’aéroport il est également possible de prendre le Bemo, le trajet jusqu’a Kuta coute entre 5000 et 10.000 roupies.

Kuta

Photo:antwerpenR CC BY 2.0

En Bus.

Kuta est relié par des lignes de bus à toutes les régions de l’île. Et notamment via la compagnie Perama qui organise des navettes de et vers Ubud, Sanur , Lovina , Paddang Bai et Candidasa.

Se déplacer à Kuta

En voiture.

Les embouteillages sont légions (et encore plus quand il pleut) à Kuta c’est pourquoi il est préférable de se garer avant d’arriver dans le centre de la ville. Cela évite de passer parfois plus de 30 minutes dans les bouchons pour parcourir 2 kilomètres. On retrouve plusieurs parkings en périphérie du centre-ville le prix est d’environ 5000 roupies pour un stationnement sans limites de temps. On trouve également certaines places de parking gratuites, mais celles-ci sont souvent occupées.
Il est facile de trouver une voiture à louer à Kuta le prix est d’environ 140.000 roupies par jour pour une petite voiture avec assurance pour les dégâts faits au tiers. Il est indispensable de bien lire le contrat avant de signer.

En taxi.

Le taxi est un excellent moyen de se déplacer dans Kuta surtout la nuit. Ils sont omniprésents et bon marché. Il suffit de marcher quelques dizaines de mètres pour en trouver un. Préférez les taxis avec compteur pour éviter les mauvaises surprises. Les taximans non généralement pas de monnaie il est donc préférable de prévoir des petites coupures pour éviter les mauvaises surprises.

En moto.

La plupart des Balinais seront ravis de transporter un touriste contre quelques roupies préalablement négocier. Ceux-ci étant toujours à la recherche de touriste à transporter cela rend la négociation plus facile ce qui explique que ce moyen de transport est rapide et bon marché. Uniquement pour les plus aventuriers des touristes les balinais ayant une façon de conduire assez particulière.

La conduite à bali étant assez chaotique pour un chauffeur inexpérimenté il est préférable de bien réfléchir avant de louer une mobylette. Le prix de la location se situe entre 50.000 et 70.000 roupies la journée. Pour les surfeurs il est possible de trouver des mobylettes modifier auxquels on peut accrocher la planche. Il ne faut pas oublier de demander un casque d’une part pour votre sécurité, mais aussi parce que le port du casque est obligatoire en Indonésie.

En bemo.

Comme partout sur l’ile on retrouve des bémo, mais beaucoup moins qu’auparavant. La plupart des bémo s’arrêtent au Bemo Corner, au coeur de Kuta, à la jonction de Jalan Legian et Jalan Raya Kuta.

Et si vous partagiez votre expérience !