La plage de Nusa Dua

La plages et les hôtels de luxe de Nusa Dua © Donald Man

Au coeur de la péninsule de Bukit, Nusa Dua est sans nul doute la ville la plus luxueuse de Bali.
Le long d’une somptueuse plage de sable jaune, une promenade de plus de 3 kilomètres bordés par de nombreux complexes hôteliers (entre autre le club med , le Sheraton , le Hilton , le Novotel) tous plus luxueux et beaux les uns que les autres.
Nusa Dua est souvent critiqué, car c’est un lieu complètement artificiel et aseptisé et cela ne reflète en rien l’esprit de Bali. Ce n’est qu’une zone sans âme réservée à une clientèle fortunée venue prendre le soleil et profiter du luxe et de la tranquillité. La ville de Nusa Dua reflète tellement peu l’esprit de l’île que l’on ne trouve aucun marchand ambulant sur les plages l’entrée dans la ville étant contrôlée par des policiers.

Compter 150 $ pour une nuit dans un des hôtels les moins chers de Nusa  Dua. Il est cependant possible de trouver des promotions pour des nuits à 100 $ en cherchant sur les sites internet de voyages discount.

À notre avis, c’est un peu dommage de faire plusieurs milliers de kilomètres pour se retrouver dans un endroit aussi proche de ce que nous connaissons en occident.

On trouve 2 spots de surfs à Nusa Dua qui sont fréquenté par des touristes qui pour la plupart viennent de Kuta ou des environs pour surfer à Nusa Dua. Pour le plus grand plaisir des golfeurs, Nusa Dua compte plusieurs terrains de golf assez importants.

En bref, Nusa Dua est une station balnéaire assez impersonnelle, artificielle et aseptisée comprenant bon nombre d’hôtels et de restaurant particulièrement luxueux à conseillé uniquement aux personnes non soucieuses de la culture balinaise, mais désireuses de profiter d’une hôtellerie de luxe dans un lieu « paradisiaque ».