Bali.lindonesie.net

1€ = 14359

Roupies indonésiennes

Nusa Dua

La plage de Nusa Dua

La plages et les hôtels de luxe de Nusa Dua © Donald Man

Au coeur de la péninsule de Bukit, Nusa Dua est sans nul doute la ville la plus luxueuse de Bali.
Le long d’une somptueuse plage de sable jaune, une promenade de plus de 3 kilomètres bordés par de nombreux complexes hôteliers (entre autre le club med , le Sheraton , le Hilton , le Novotel) tous plus luxueux et beaux les uns que les autres.
Nusa Dua est souvent critiqué, car c’est un lieu complètement artificiel et aseptisé et cela ne reflète en rien l’esprit de Bali. Ce n’est qu’une zone sans âme réservée à une clientèle fortunée venue prendre le soleil et profiter du luxe et de la tranquillité. La ville de Nusa Dua reflète tellement peu l’esprit de l’île que l’on ne trouve aucun marchand ambulant sur les plages l’entrée dans la ville étant contrôlée par des policiers.

Compter 150 $ pour une nuit dans un des hôtels les moins chers de Nusa  Dua. Il est cependant possible de trouver des promotions pour des nuits à 100 $ en cherchant sur les sites internet de voyages discount.

À notre avis, c’est un peu dommage de faire plusieurs milliers de kilomètres pour se retrouver dans un endroit aussi proche de ce que nous connaissons en occident.

On trouve 2 spots de surfs à Nusa Dua qui sont fréquenté par des touristes qui pour la plupart viennent de Kuta ou des environs pour surfer à Nusa Dua. Pour le plus grand plaisir des golfeurs, Nusa Dua compte plusieurs terrains de golf assez importants.

En bref, Nusa Dua est une station balnéaire assez impersonnelle, artificielle et aseptisée comprenant bon nombre d’hôtels et de restaurant particulièrement luxueux à conseillé uniquement aux personnes non soucieuses de la culture balinaise, mais désireuses de profiter d’une hôtellerie de luxe dans un lieu « paradisiaque ».

4 Responses to “Nusa Dua”

  1. Peternoumea Says:

    je ne suis pas d’accord avec votre commentaire Nusa Dua est un havre de paix avec de belle galeries commerciales de bon restaurants hors hôtels de luxe et à des prix très abordables. Je suis allé auparavant à Séminiak et Ubud et j’avoue que j’ai trouvé cela très moyen l’hôtellerie est hors de prix par rapport à Nusa Dua et les restaurants corrects également. Quant à kuta et Denpasar la circulation épouvantable (des heures coincé dans les embouteillages) rend toutes tentatives d’aventure en ces lieux lassantes voire exaspérantes. Je vois sur votre site que vous faite de la pub pour Bhavana private villas j’y suis resté 3 nuits une horreur les villas sont vieilles mal entretenues j’ai été électrocuté par les fils dénudés de ma lampe de chevet la piscine était sales les marches couvertes de mousse étaient hyper glissantes et les villas sont de véritables prisons retranchées derrière des murs d’enceintes tout cela pour un prix »promotionnel » de 1042 dollars pour 3 nuits……

  2. Lilie Says:

    Je suis d accord avec le commentaire ci dessus sachant que nous séjournons au Novotel mais nous bougeons dans toute l île avec un chauffeur donc nous voyons le « vrai » Bali mais dormons au calme et dans un bon lit!!

  3. admin Says:

    Cela peut effectivement être une solution ! Quand vous parlez de vrais lit, je vous assure que la qualité des hotels ne laissent vraiment pas à désirer ! J’ai par exemple logé dans un hotel juste à coté du forseason pour 100 euros/nuits avec petit déjeuné à 5 et c’était plus que confortable avec une vue grandiose.

  4. Noutsy Says:

    Nusa Dua est un petit coin de paradis. Je rejoins tout a fait les commentaires précédent. plus calme que kuta et plus verdoyant. Je suis en ce moment même dans un petit hôtel qui n a rien de luxueux a jalan pramata, lit tres confortable, les habitants de Nusa Dua tres sympathique et pour avoir commencé à faire le tour en scooter, je trouve personnellement que Nusa Dua est bien plus agréable et reposant que kuta ou j ai séjourné 2 jours bien suffisant.
    Le temple d Uluwatu est a voir absolument.


Et si vous partagiez votre expérience !