Bali.lindonesie.net

1€ = 14359

Roupies indonésiennes

Sanur: Histoire.

Histoire.

Le mot Sanur provient de deux mots, « Saha » et « Nuhur » qui signifient littéralement la passion pour visiter un certain endroit.
C’est en 1906  alors que Sanur n’était qu’un petit village de pêcheur ou résidait pas mal de membres de la Caste brahmane que les Hollandais débarquèrent à Sanur pour ce rendre à Denpasar et colloniser l’île.
Ce n’est que dans les années 30 que les premières célébrités comme le photographe Jack Merson et son épouse  ou les frères Neuhause  ainsi que le peintre impressionniste belge Adrien Jean Le Mayeur ( à qui un musée est désormais consacré ) commencèrent à s’installer à Sanur ce qui contribua fortement à sa notoriété actuelle.
Un peu plus tard des touristes du monde entier commencèrent à arriver en masse à Sanur et la compagnie néerlandaise des Indes y fit construire un hôtel ( le Sindhu Beach hotel ) dans les années 50. Un peu plus tard en 1962 le Bali beach hôtel fut construit ( dans un style architectural de plus douteux et laid )  à l’aide de capitaux offerts par le japon à titre de dommages de guerre celui-ci ne fut inaugurer que 4 ans plus tard. Par la suite les autorités de l’île décidèrent de construire un hôtel dans un style plus typique et plus authentique ce qui donna naissance à l’hôtel Tajung Sari. Sanur resta durant tout ce temps la seule et unique station balnéaire de l’île ce qui eu pour effet de faire grimper le prix des terrains et des infrastructures hôtelières qui commençaient à voir le jour. D’autres stations balnéaires ont depuis vu le jour et Sanur s’adresse désormais principalement au touriste en quête de tranquillité et de sécurité. Sanur reste un excellent compromis pour des vacances entre farniente et découverte.

Et si vous partagiez votre expérience !