Bali.lindonesie.net

1€ = 15511

Roupies indonésiennes

Sanur: Que faire

Pratiques des sports aquatiques à Sanur

Sports aquatiques © Roger Price

Que faire.

Avec ses magnifiques plages, Sanur offre la possibilité de pratiquer une multitude de sports aquatiques.

La natation.

La natation est l’activité aquatique la plus pratiquée à Sanur, les plages les plus touristiques y étant sécurisé pour petits et grands. Il n’y a que très peu de vagues les cotes étant protégées par la barrière de corail.
Attention cependant aux fortes marées qui montent et descendent assez rapidement.

Le Snorkeling

Les fonds marins balinais sont réputés pour leur beauté et leur richesse, que se soit en plongeant ou en pratiquant le snorkeling partir à leur découverte sonne presque comme une nécessité pour tout touriste désirant visiter Bali. À cause du tourisme et de l’aménagement des plages, les fonds marins de Sanur sont moins riches que dans d’autres endroits de l’île. Pour profiter des fonds marins de Sanur, il est nécessaire de louer un bateau (ne pas oublier de négocier le prix) pour s’éloigner des côtes et passer la barrière de corail. Il est préférable de pratiquer le snorkeling à marée haute les poissons et autres animaux marins étant plus nombreux.

Plonger à Sanur.

Sanur est loin de proposer les plus beaux spots de l’île, la plupart des clubs de plongée sous marine de Sanur organisent des excursions plongées à Amed , Tulamben ou encore Padang Bay. Des spots à 2 heures de route de Sanur plutôt qu’a Sanur la plongée y étant fort peu intéressante. Il existe cependant 2 sites de plongées assez intéressants à proximité de Sanur.

Surfer à Sanur.

Les vagues on beaucoup moins à offrir que dans d’autres endroits de l’île comme Kuta, il existe de cependant un spot sur la plage de  Keramas Beach.
D’une longueur d’environ 100 mètres le spot propose de très belles vagues destinées aux surfeurs expérimentés.

La plage de Sanur Beach offre également la possibilité de pratiquer d’autres sports nautiques comme la planche à voile , le parachute ascensionnel,  le wakeboard , le kitesurf et de la banane tractée par un bateau.

Le golf.

Situé au coeur de Sanur avec ses neufs trous le Beach Golf Course est le seule cour de golf de niveau international. En plus du cour, le Beach Golf dispose d’un café / restaurant, d’une boutique de matériel de golf ,de casiers privés , guichets automatiques bancaires, salle de conférence et salon d’affaires .

Se détendre.

Comme dans beaucoup de stations balnéaires, on trouve à Sanur une série de Spa et de centre des massages.

Decouvrer un service complet de traitement ancré dans la tradition balinaise dans les différents hôtels et centres de spas indépendants que l’on trouve à Sanur. Le cout pour profiter d’un spa pendant votre séjour est quasiment divisé par deux par rapport à l’Europe.

Et si vous partagiez votre expérience !