Bali.lindonesie.net

1€ = 14853

Roupies indonésiennes

Jardin botanique Kebun Raya

Une fleur du jardin botanique

Une fleur © Jenny Huang

Le Jardin botanique de Bedugul ou Kebun Raya Eka Karyaest le grand jardin tropical situé à Bedugul. Dans l’atmosphère fraîche de forêt tropicale et de ses collines environnantes ce jardin botanique est ouvert sur 1959 et possède 154,5 ha de terrain situé régence Tabanan, au nord-ouest de Bali. Il se trouve à proximité du magnifique lac de Beretan et du temple de Ulun Danu.

On y compte plus de 1187 espèces de plantes et entre autres un jardin d’orchidée avec plus de 320 spécimens venus de Java,  Timur, Sulawesi … ainsi qu’une roseraie regroupant de nombreuses roses aux multiples couleurs et parfums.

Parmi les autres jardins originaux, le parc comporte aussi un espace dédié aux fougères,  bégonia , aux plantes médicinales et aux plantes indispensables aux rites et offrandes balinaises , au cactus et aux plantes aquatiques.

Le jardin botanique propose également la location de villa traditionnelle pour permettre au touriste et aux passionnées de botaniques de passer une partie de leurs vacances au milieu des plantes

Le Jardin est ouvert toute l’année sept jours par semaine, à l’exception d’une journée pour la cérémonie de Nyepi(basé sur le calendrier balinais). La plupart des  zones sont accessibles de 08h00-18 heures 00, mais certaines serres comme celle des orchidées,  des cactus et des Begonia peuvent être fermé plus tôt, à 16h00 pour des raisons de sécurité.

Le prix d’entrée est de 7000 roupies par personne, il est possible de visiter le parc en voiture pour un supplément de 12000 roupies.

Et si vous partagiez votre expérience !