Bali.lindonesie.net

1€ = 14852

Roupies indonésiennes

Les temples

Chaque famille balinaise possède son propre temple, c’est d’ailleurs pour cette raison que Bali est surnommée l’île aux mille temples et que l’on dit qu’il y a à Bali plus de temples que d’habitants.

Parmi les nombreux lieux de culte que l’on trouve sur l’île, certains sont beaucoup plus beaux que d’autres, puisqu’ils sont destinés à rassembler des milliers de personnes et que c’est là que sont organisées les cérémonies.

Ce sont les principales curiosités balinaises et il est inconcevable de ne pas en visiter lors d’un séjour à Bali.

Voici une liste des principaux temples balinais, il en existe bien sûr de nombreux autres, mais ceux cités si dessous sont les plus appréciés par les voyageurs.

 

La grotte aux chauves-souris.

Le complexe de  Goa Lawah est bâti autour d’une grotte de plusieurs kilomètres de longueur où ont élu domicile des milliers de chauves-souris. Les « lawah » (chauves souris en Balinais)  qui en sont gardiennes  sont le principal attrait de ce lieu étonnant.

En savoir plus: Goa Lawah

Le temple d’Uluwatu

Au sud de l’île, au sommet d’une falaise se dresse fièrement le temple d’Uluwatu, il s’agit de l’un des principaux de l’île. Celui-ci est habité par une de nombreux singe et la vue que l’on a sur la mer en contre bas est tout simplement divine. Il n’est d’ailleurs pas rare d’apercevoir des dauphins venus jouer dans les vagues à la tombée de la nuit. C’est à Uluwatu qu’a lieu le principal spectacle de danse Kecak.

En savoir plus: Uluwatu

Le temple de l’éléphant.

Goa Gajah est  situé à une trentaine de kilomètres de Denpasar, celui-ci a été bâti au 11e siècle et recèle quelques oeuvres architecturales.

En savoir plus:  Goa Gajah

Le temple de Jagatnatha

Ce lieu est loin d’être l’un des plus beaux de l’île, mais il présente la particularité d’être situé au centre de la ville de Denpasar.

En savoir plus : Jagatnatha.

Le temple de Tanah lot

Il s’agit sans aucun doute du  plus visité de tout Bali, Tanah lot est perché au sommet d’un îlot situé à quelques dizaines de mètres de la côte. Ce gigantesque complexe est vraiment magnifique surtout lorsque le soleil se couche. Étant donné son succès, il est préférable de visiter ce lui le matin ou le soir pour éviter de vous retrouver au milieu de la foule.

En savoir plus: Tanah lot

Et si vous partagiez votre expérience !