Bali.lindonesie.net

1€ = 15511

Roupies indonésiennes

Temple Tanah lot

Le temple de Tanah Lot

Le Temple de Tanah Lot

Le temple de Tanah lot est perché au sommet d’un roché à quelques mètres au large au large des cotes balinaise.
Tanah lot est certainement le temple le plus visité de l’île de par la beauté du site surtout lorsque le soleil se couche.
Son nom signifie  » terre dans la mer  » en balinais est situé à Tabanan à 20 kilomètres de Denpasar.
On raconte que ce lieu est le résultat du tour de l’île d’un prêtre du nom de Nirartha qui découvrit cette petite île et s’y installa pour passer la nuit, plusieurs pécheurs vinrent lui apporter des cadeaux.

Plus tard, il a parlé aux pêcheurs et leur a dit de construire un sanctuaire sur le rocher, car il sentait qu’il s’agissait d’un lieu sacré pour adorer les dieux balinais de la mer.

Tanah lot fait parties des 7  temples de la mer construits le  long des côtes balinaises par Nirartha pour vénérer les dieux de la mer.

En 1980, une partie du roché s’est effondré ce qui rendait le temple dangereux. Le gouvernement japonais à accorder un prêt de 300 milliards de roupies ( environ $ 130 000 000 ) pour préserver son patrimoine culturel et rénover le temple de Tanah Lot. Une  partie du roché actuelle est en réalité un roché artifielle habilement déguisé. Le temple n’est accessible qu’à marré base.

La route menant au temple est bordée de nombreuses boutiques et l’accès  est payant.

Et si vous partagiez votre expérience !