Bali.lindonesie.net

1€ = 14487

Roupies indonésiennes

Parc au reptile de Rimba

Le parc au reptiles

Photo:Marcus Södervall CC BY-ND 2.0

Au milieu de deux hectares de jardin tropical superbement entretenu se trouve l’une des plus grandes et des plus rares collections de reptile et d’amphibiens d’Indonésie.

Le Bali Reptile Park de Rimba compte un peu plus de 180 spécimens exposés dans de grands enclos individuels.

On y retrouve entre autres le célèbre dragon de Komodo, 35 espèces de tortues et 22 espèces de crocodiles venus des quatre coins du globe ainsi que de nombreux serpents, lézard et batraciens.

Construit en 1997 le parc au reptile a été construit un an après son voisin le parc aux oiseaux. Le Bali Reptile Park accueille chaque semaine 400 à 500 visiteurs principalement européens australiens et russes.

Le jardin harmonieusement organisé avec des étangs des piscines et des cascades représente à lui seul une bonne raison d’aller visiter le parc au reptile.

Une grande cour, royaume des pythons et des iguanes est aménager pour permettre aux visiteurs (sous surveillances) de prendre des photos avec les reptiles. Un bassin entouré de gradin est également prévu pour les spectacles de crocodiles et de danses de serpents organisés régulièrement dans le parc.

Le reptilarium accueil de nombreux serpent dans des pièces en verres décorées de manière imaginative et avec des accessoires tels que Canon, temples de pierre et fontaines, vestiges antiques, bois flotté, roues de charrette en bois et statuette vaudou.

À la fin de votre visite, vous aurez la possibilité d’acheter divers souvenirs ou de faire produire en quelques minutes un teeshirt sur lequel est imprimée une photo de vous avec un reptile (153 000 roupies) ainsi que des glaces et boissons.

Le parc est ouvert tous les jours des de 9 à 18 heures, le prix d’entré est de 8 $ par adulte et 4,5 $ par enfant.

Le Rimba Reptile Park est situé à côté du parc des oiseaux de Bali

Adresse

JL. Serma Cok Ngurah Gambir,

Singapadu, Batubulan,
Gianyar Regency,
tel/fax: (0361) 299-344,  

[googleMap name= »Parc aux reptiles de Rimba » description= »Le parc au reptiles de Rimba à Bali. » width= »500″ height= »300″ zoompancontrol= »true » typecontrol= »false » directions_from= »true »]Jalan Bird Park,Sukawati, Indonésie[/googleMap]

Et si vous partagiez votre expérience !